mariage

organiser votre mariage : fixer la date et constituer le dossier

Les futurs mariés sont invités à se présenter ensemble en mairie pour retirer le dossier et fixer une date et un horaire pour la célébration.


Les pièces à fournir diffèrent en fonction des situations de chacun : elles vous seront indiquées, ainsi que la procédure à suivre, lors du retrait du dossier en mairie.

alliances.jpeg

La date et l'heure sont fixés par les époux en relation avec le service d'état civil : si un horaire est déjà réservé, il conviendra de s'adapter et l'officier d'état civil proposera un autre horaire.

Administration générale état civil

service

actes d'état civil (naissances, décès, mise à jour livret famille, délivrance extraits d'actes...), élections, cimetières, carte de séjour, mariages et PACS

 

(Pour les passeports et cartes nationales d'identité, certaines mairies sont habilitées à traiter les dossiers, il convient de prendre RV : les plus proches sont St Marcellin, Voiron, St Etienne de st Geoirs et Grenoble.)

 

Voir la fiche complète