Actualités

Vinay honore ses jeunes champions

Les actualités de la ville - Le 01/10/2018 à 08:56:49

Vendredi soir Mme le Maire et le conseil municipal remettaient la médaille de la Ville...

medaillevilleberruyerpandolfo.jpg

Vendredi 28 septembre Mme le Maire et le conseil municipal remettaient la médaille de la Ville à deux jeunes Vinois champions de Rugby : Antonin Berruyer et Hugo Pandolfo.

Mme le Maire, entourée du conseil municipal et en présence de M. Dulin, secrétaire de la Fédération Française de Rugby, de M. Nyère Président du Comité de l'Isère, de Philippe Rosaire, président de l'USV, et des encadrants locaux, saluait l'esprit du sport qui anime les deux jeunes hommes.

Elle se félicitait de voir que les jeunes pousses Vinoises puissent arriver au plus haut niveau, non sans travail et persévérance, ni soutien de leur famille et proches, avec enthousiasme et talent.

Ainsi, Antonin Berruyer a la qui a la saison dernière, ramené avec ses coéquipiers, le trophée du tournoi des six nations puis la coupe du monde de rugby des moins de 20 ans. De belles performances qui lui ont valu d’intégrer cette saison l’équipe première du FCG en qualité de 3e ligne et même, d’avoir déjà assuré la responsabilité de capitaine de l’équipe.

Hugo Pandolfo, quant à lui selectionné dans l’équipe de France U17 qui s’est nettement imposée face à l’Italie en mars dernier et titulaire du titre de champion de France Crabos avec ses camarades du FCG, sur la pelouse du Stade de France en juin dernier en s'imposant de belle manière face à l’emblématique équipe du Castres Olympique.

Fierté, émotion et reconnaissance de voir des jeunes formés à Vinay occuper des places prestigieuses et montrer un avenir prometteur marquaient l'intervention de Mme le Maire qui n'a pas manqué de saluer d'autres perfomances sportives Vinoises qui seront honorées très prochainement, notre Ville étant véritable un creuset de champions.

 

Retour