Actualités

Inauguration de la nouvelle exposition temporaire du Grand Séchoir

Les actualités de la ville - Le 18/04/2017 à 16:27:29

Ce mercredi 12 avril avait lieu à Vinay, au Grand Séchoir, l'inauguration de la nouvelle exposition temporaire. Initiée en lien avec le projet...

P1110147r.jpg

Ce mercredi 12 avril avait lieu à Vinay, au Grand Séchoir, l'inauguration de la nouvelle exposition temporaire par Laura Bonnefoy, Maire de Vinay et vice-Présidente du département de l'Isère et Marie-Chantal Jolland, vice-Présidente de St Marcellin-Vercors Communauté, en présence de Mme le Député Michèle Bonneton et Bernard Perazio, vice-Président du Département de l'Isère.

Initiée en lien avec le projet culturel mené sur plusieurs saisons par le Département de l'Isère "Paysages paysages", cette nouvelle exposition qui se focalise sur notre paysage modelé par l'activité de la culture de la noix est un travail de création, d'imagination, de lecture du paysage par deux artistes : la plasticienne Maud Bonnet et le photographe Christophe Huret. L'une est partie sur une création du type "cabinet de curiosités" quand l'autre s'orientait vers la lecture du paysage, des noyeraies "vu du dedans et du dehors" au travers de ses photographies et de cartographies.

Le résultat de leur travail à tous deux est une exposition belle et instructive, interactive et ludique, pour les grands comme pour les petits. Vous allez aimer!

Retour