Actualités

Une mise à niveau pour le code de la route

La vie des associations - Le 16/05/2017 à 09:49:03

Générations Mouvement Fédération de l’Isère, avec l’aide de ses partenaires Groupama et Centaure, propose des conférences réservé...

miseaniveaucode.jpg

Générations Mouvement Fédération de l’Isère, avec l’aide de ses partenaires Groupama et Centaure, propose des conférences réservées à tous ses adhérents.

Le club A La Bonne Franquette a donc convié les différents clubs du secteur pour assister à une séance de réactualisation du code de la route. 80 adhérents représentant Chevrières, Saint Quentin, Varacieux et Vinay ont répondu présent.

Encore en pleine forme, ils sont toujours très actifs sur la route mais les règles ont évolué depuis l’obtention de leur permis. S’ils veulent rester de bons conducteurs une séance de remise à niveau s’imposait et l’hésitation devant certaines diapositives projetées a prouvé la nécessité de cette piqûre de rappel.

Pour tous cela a été une bonne révision et une réponse satisfaisante à leurs attentes grâce à un animateur très professionnel, doté d’une pointe d’humour bien appréciée pour détendre l’atmosphère.

Les sens giratoires, la circulation sur autoroute, les nouvelles signalisations les ont interpellés. Les facteurs d’accidentalité : vitesse, alcool, mauvaise vue, somnolence et médicaments, les ont menés à se rendre compte des différents dangers provoqués par de mauvaises habitudes.

Cette après-midi leur a permis de faire le point sur leurs connaissances. Une manière de revalider les acquis, mais aussi de se sensibiliser aux nouvelles exigences de la sécurité routière.

En récompense, après deux heures d’attention et d’échanges constructifs un goûter bien mérité a été servi à tous ces bons élèves.

 

Prochains rendez-vous de la Bonne Franquette : la Fête de l’Amitié le jeudi 18 mai qui rassemblera pour la troisième année consécutive à Vinay les clubs de l’Isère pendant toute une journée.

Renseignements au 06 83 30 93 51

Retour