Actualités

Sécheresse et restrictions d'usage de l'eau : civisme et vigilence

Information citoyens - Le 26/09/2017 à 14:14:44

Le département est maintenu en alerte sécheresse par arrêté préfectoral du 25 septembre 2017 avec restrictions des utilisations et...

robinet eau M.jpg

Le département est maintenu en alerte sécheresse par arrêté préfectoral du 25 septembre 2017 avec restrictions des utilisations et des prélèvements.

Vinay et ses habitants se doivent donc de respecter les consignes de retrictions des usages de l'eau.

Il est interdit d'arroser les pelouses, les espaces verts publics et privés, les jardins d'agréments, les golfs et stades entre 6h et 20h,
et notamment de laver les véhicules hors stations professionnelles. Les remplissages de piscine sont également règlementés : vous pouvez trouver toutes les précisions dans l'arrêté prefectoral téléchargeable ci-dessous qui détaille l'ensemble des restrictions et autorisations.

Afin de soulager la ressource et de retarder un éventuel renforcement des restrictions par une situation qui passerait en niveau de crise, chacun est appelé à une gestion économe de l’eau que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau, les nappes ou les réseaux de distribution d’eau publics, et cela sur l’ensemble du département. La sécheresse sur notre département est importante, ce sont les efforts de chacun qui permettront de ne pas l'aggraver par nos prélèvements.

Arrete_Prefectoral_2017-09-25-001 du 25 Sept 2017_secheresse.pdf [pdf] 577.31 Ko
Retour