Actualités

Sécurisation de la traversée de l'Allègrerie

Les actualités de la ville - Le 06/09/2017 à 12:21:26

La Sécurisation de la traversée de l’Allègrerie est en bonne voie...

P1110366r.jpg

La réunion publique de mardi 5 septembre pour les habitants du hameau de l’Allègrerie a été l’occasion de présenter l’ensemble des projets qui concernent leur quartier et le calendrier de travaux associé.

Ainsi, une première phase de travaux sur les réseaux d’eau et d’assainissement sera menée par Saint Marcellin Vercors Isère Communauté dès la fin du mois de septembre et pour une durée prévisible d’environ 10 semaines.

Suivront les travaux de sécurisation commandés par la ville de Vinay et associés à ceux menés par le département de l’Isère pour une durée prévisible également d’environ 10 semaines.

Ceux-ci seront constitués de la création d’un cheminement piétons, avec des trottoirs, de la diminution de la largeur de chaussée pour réduire la vitesse, de la création de plateaux traversant et d’une zone 30. Le département quant à lui reprenant le tapis et sécurisant les deux entrées du hameau.

Pendant la durée des travaux, la circulation sera maintenue par un système d’alternat via des feux de signalisation. Il n’y aura pas de déviation organisée mais un itinéraire bis sera proposé, notamment pour les poids lourds.

Sans compter les aléas météorologiques, l’ensemble devrait être livré en fin de premier trimestre 2018.

Mme le Maire se félicite de la bonne coordination de ces interventions, la maitrise d’œuvre ayant été confiée par les différentes collectivités à un bureau d’étude commun, Alp’études. Ainsi, les habitants qui subissent sur un linéaire de 460m 5000 véhicules par jours dont 3% de poids lourds, pourront circuler à pieds ou à vélo en sécurité.

Retour