Actualités

L'extension restructuration du collège Joseph Chassigneux : c'est en route!

Information citoyens - Le 30/04/2018 à 11:32:27

Ce 26 avril était présenté le projet de restructuration et extension du collège Joseph Chassigneux....

reunionpubliquecollege.jpg

Mme le Maire était accompagnée de Cathy Simon, vice présidente du Département de l'Isère chargée des collèges, du principal du Collège M. Baudrillart , des architectes désignés pour la réalisation, des services du Département avec Emilie Carpentier et Philippe Gallien et de David Perrot-Berton, Directeur des services de la Ville de Vinay pour présenter aux parents d'élèves et riverains le projet de restructuration et extension du collège Joseph Chassigneux.

En effet, les bâtiments du collège datent de 1955, 1975 et 1991 et il fait partie des collèges à rénover, le Département ayant engagé un plan ambitieux pour cette mandature d'un montant ambitieux de 221 Millions d'Euros. Ces travaux sont attendus de longue date par tous les usagers de l'établissement.

Les architectes, une équipe composée de Catherine Romeyer, de l'atelier Cube, et de Thierry Dubuc, ont été désignés et sont actuellement en phase d'étude avant-projet en lien avec les services du département. Le programme comporte donc la construction d'un bâtiment neuf, la réalisation de travaux de sécurité pour le bâtiment datant de 1955, la rénovation complète du bâtiment datant de 1975, hormis la demi pension, déjà rénovée, la déconstruction partielle du bâtiment de 1991 et le désamiantage de l'ensemble des espaces concernés. Ces travaux qui commenceront début 2019 à la fin de la phase d'études et de consultation des entreprises, représentent une enveloppe de12 M€ TTC. La mise en service est prévue pour le printemps 2020 pour la phase 1 comprenant la construction et rénovation et à la rentrée de septembre 2020 pour la phase 2 comprenant la déconstruction et les aménagements extérieurs, la cour étant également reprise.

Retour