Actualités

Inauguration du gite de la gare

Les actualités de la ville - Le 26/05/2018 à 13:15:59

Terminé juste à temps pour l'inauguration, le gite de la gare est fin prêt pour accueillir les cyclotouristes de passage à Vinay....

P1120582r.jpg

Terminé juste à temps pour l'inauguration, le gite de la gare est fin prêt pour accueillir les cyclotouristes de passage à Vinay.

Et c'est donc avec grand plaisir que Mme le Maire, Laura Bonnefoy, inaugurait avec Jean-Pierre Barbier, président du Département de l'Isère et Yannick Neuder, Vice président de la région Auvergne Rhône Alpes, et en présence de Mme Jacquier Laforge, députée de l'Isère, de M. Didier Rambaud, Sénateur de l'Isère, de Bernard Perrazzio, vice Président du Déartement de l'Isère et Frédéric de Azzevedo, Président de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, ce gite conçu en priorité pour l'accueil de cyclotouristes samedi 26 mai.

Cet équipement, voullu par la municipalité pour compléter l'offre de services dans le quartier multimodal de la Gare de Vinay et apportant une offre complémentaire d'hébergement permettant de dévelopepr le tourisme sur le territoire et notamment le cyclotourisme grace à la proximité de la véloroute, a été rendu possible par le fort taux de subvention obtenu par la Ville de Vinay. En effet, le Département a abondé à hauteur de 76% le coût des travaux (248000€HT), aidé lui même par la Région à hauteur de près de 1M€ pour l'ensemble des 18 projets liés à la vélo route V63.

Chacun soulignait dans son intervention l'intérêt de travailler ensemble à l'aménagement du territoire et à sa mise en valeur, pour apporter les outils et moyens d'un développement touristique et donc économique à un territoire qui le vaut et dont les atouts naturels attirent notamment les cyclotouristes, mais aussi les touristes tout simplement.

L'inauguration a vu sont point d'orgue avec l'arrivée d'un groupe cycliste du club local de l'Albenc, venus en voisins visiter une réalisation de qualité qu'ils ne manqueront pas de vanter dans leurs balades auprès de leurs amis cyclo des environs!

Opérationnel d'ici quelques jours, le gite de la gare sera géré par Mme Perreira de Faria, qui est déjà depuis 2 ans aux commandes de la "sandwicherie de la gare". Il comprend 5 chambres, dont deux regroupées dans un ensemble familial, chacune équipée de salle de bain et coin cuisine, et d'un local sécurisé pour stocker les vélo et même brancher les VAE (Vélo à Assistance Electrique).

La véloroute V63 passe à 400m du gîte et permet, avec un parcours total de 200km, dont 122 en Isère, de traverser la Savoie, l'Isère et la Drôme et de se connecter à la ViaRhôna (Eurovélo 17) permettant de relier le Léman à la Méditerrannée par des voies vertes et de découvrir des paysages et des régions magnifiques!

Retour