Actualités

Le cross solidaire

La vie des écoles - Le 02/11/2018 à 16:14:33

Vendredi 19 octobre dernier, les élèves de l’école La Mayette et une classe de l'école privée La Providence ont couru pour une bonne cause...

20181019_152213__(800x450).jpg

Vendredi 19 octobre 2018, les élèves de l’école La Mayette et une classe de l'école privée La Providence ont couru pour une bonne cause, l’association Perce neige (soutien pour les personnes porteuses de handicap).
Les classes du CP au CM2 ainsi que l’ULIS se sont retrouvées au stade de rugby de Vinay pour participer à ce cross solidaire.
Après s’être entraînés avec leur enseignant pendant les dernières semaines, les élèves ont accumulé les tours en respectant la règle essentielle de la course, celle de courir ensemble et de s’encourager. Les parents présents ont, pour certains, accompagné les enfants avec le même enthousiasme.
La totalité des tours obtenus permettra, après conversion en euros, à l’école d’effectuer un don à l’association Perce Neige, finalisant ainsi les réflexions et questionnements émis en classe.
Ce fut l’occasion également pour les élèves de solliciter l’assistance pour obtenir des dons individuels qui seront de même versés à l’association.
Félicitations et remerciements à tous les coureurs et aux donateurs pour leur grande générosité.

Retour