Actualités

Le collège mène un échange avec un collège Allemand

La vie des écoles - Le 11/02/2019 à 10:12:03

Jeudi 7 février étaient accueillis en Mairie un groupe de collégiens Allemands du Klettgau-Gymnasium de Tiengen...

P1130593r.jpg

Un échange franco-allemand entre le collège de Vinay et le Klettgau-Gymnasium  de Tiengen existe depuis 2011 et a lieu tous les 2 ans en alternance avec un voyage scolaire.

Il réunit cette année 19 élèves des classes de 4e et 3e bilangues du collège de Vinay et leurs 19 correspondants qui viennent de Tiengen, petite ville située à l'extrémité sud de la Forêt-Noire, à 5 km de la frontière suisse.

Les correspondants allemands sont à Vinay du mercredi 6 au mercredi 13 février.

Au programme de leur séjour: 

outre jeudi 7 la visite du collège, ils ont été accueillis par Madame Bonnefoy en Mairie, ils ont pu visiter les lieux et ont reçu en cadeau de bienvenu chacun un petit sac de noix. Ils ont ensuite visité le Grand Séchoir avec un atelier fabrication de confiture de noix.

La suite du programme était tout aussi chargée en activités diverses comme une randonnée en raquettes au départ de la station de Lans-en-Vercors avec guides de montagne pour découverte du milieu naturel et visite guidée du Vieux Grenoble.

Ils ont ensuite passé le week-end dans les familles françaises de leurs correspondants.

Ce lundi ils se rendent à l'école de La Mayette pour rencontrer les élèves de CM1/CM2 qui apprennent l'allemand depuis la rentrée 2016 et participent aux cours au collège.

Pour la suite du programme, ils se rendront à Lyon pour une visite guidée de Fourvière au Vieux Lyon et la découverte du musée des décors de cinéma.

Les jeunes allemands et français ont beaucoup de plaisir à être ensemble et s'entendent très bien.

Le séjour des élèves français à Tiengen aura lieu du mercredi 3 au mercredi 10 avril avec leur professeur d'allemand Camille Charreire.

Retour