Actualités

Sensibilisation sport et handicap à la Mayette

La vie des écoles - Le 25/02/2019 à 11:51:08

Les élèves de l'école élémentaire la Mayette sont sensibilisés au handicap...

20190122_142158.jpg

 

Ces dernières semaines les élèves de La Mayette des classes de Ce1 et CM2 ont reçu Marie Argoud et son chien Mader qui ont montré aux enfants que les personnes à mobilité réduite peuvent être aidées dans leur quotidien par leur fidèle compagnon. Cette intervention permet de redonner un coup de pouce à l'action « collecte de bouchons » de l'association Handi chien.

Ce fut pour tous un beau moment de partage et de sensibilisation au handicap.

Cette sensibilisation a fait suite à une rencontre USEP « Sensibilisation sport et handicap ». Les ateliers mis en place par le conseiller départemental au gymnase ont permis à des élèves de CE1 à CM2 de pratiquer des sports adaptés pour handicap visuels ou moteurs (tchouk ball, bocca, flechettes, parcours béquille) ainsi que de s'initier au braille et au langage des signes. Merci aux parents présents qui ont encadré les ateliers.

Toues ces actions s’intègrent dans un véritable projet d'école qui s'est déroulé sur l'année scolaire, celui de mettre en pratique la solidarité face aux difficultés et différences. Pour rappel, les élèves ont en effet en octobre dernier couru pour la bonne cause lors du cross solidaire en permettant grâce à leur effort de verser un don à l'association Perce Neige.

 

 

Retour