Actualités

Solidarité pour la reconstruction de Notre Dame de Paris

Les actualités de la ville - Le 18/04/2019 à 09:20:20

La vive émotion suscitée par le sinistre dont a été victime ce monument symbole n'épargne pas les Vinois....

notre dame.jpeg

La vive émotion suscitée par le sinistre dont a été victime ce monument symbole de la France et de son Histoire n'épargne pas les Vinois. Ainsi, la Ville de Vinay, en lien avec l’Association des petites villes de France, se montre solidaire envers les parisiens pour aller maintenant vers la renaissance et la reconstruction de Notre Dame de Paris. Une délibération sera proposée par le Maire Laura Bonnefoy en ce sens lors du prochain conseil municipal.

En attendant, les personnes désireuses d’exprimer concrètement leur solidarité sont invitées à transmettre leurs dons à la Fondation du patrimoine par exemple.

La ville de Vinay organise pour faciliter les dons des particuliers qui le souhaiteraient une collecte qui sera ensuite transmise à la fondation du patrimoine : déposez votre don à l'accueil de la Mairie par chèque libellé à l'ordre de la "fondation du patrimoine- sauvons Notre Dame" en précisant votre nom et adresse pour recevoir votre attestation fiscale. L'envoi sera effectué le 15 mai.

Pour les personnes qui souhaiteraient effectuer leur don directement, ce lien vous dirige vers le site dédié de la Fondation du Patrimoine.

La vigilence de tous est appelée : dans toute situation de catastrophe, des personnes malveillantes peuvent être tentées de profiter de la situation, soyez donc attentifs à orienter votre générosité vers les associations et organismes agréés, notamment si vous voulez pouvoir bénéficier de la déduction d'impôts liées à votre don. Les organismes désignés par le Président de la République sont la Fondation Notre-Dame, la Fondation du Patrimoine, la Fondation de France et le Centre des Musées Nationaux.

Retour