Actualités

Le CMI organisait vendredi 17 mai son traditionnel meeting pour les enfants : Lancelot

La vie des associations - Le 20/05/2019 à 12:06:28

Cette compétition d'athlétisme organisée en semi-nocturne par le CMI-Vinay au stade Chassigneux a connu une ambiance chaleureuse mais... humide...

8 enfants DSC04607.JPG

Quand Lancelot se termine en "Lance l'eau !

Cette compétition d'athlétisme organisée en semi-nocturne par le CMI-Vinay au stade Chassigneux a connu une ambiance chaleureuse mais... humide, avec les clubs de Tullins, St-Marcellin, Royans-Vercors et Vinay présents en force.

Les organisateurs ont adapté leurs épreuves en faisant concourir les plus jeunes au gymnase, permettant ainsi aux nombreux parents de suivre les athlètes en herbe depuis le promenoir, une vue imprenable : les catégories Enfants (Kid Athlé, École d'Athlé et Poussins) réparties en quatre groupes ont ainsi disputé un quadrathlon de lancers qui donne son nom à la compétition : Lancelot. Ludovic Dupont directeur technique de cette compétition et Bernard Giroud responsable administratif, étaient épaulés par un jury composé d'une cinquantaine d'officiels. 

Chaque atelier était encadré par un responsable, aidé d'assistants pour la sécurité, la récupération des engins, le mesurage, la notation. Beaucoup d'encadrants donc autour de Claude Wiart (lancer du marteau), Sylvain Winter (anneau), José Gallego (poids) et Xavier Cayol (vortex). Il le fallait car les techniques étaient parfois surprenantes, de même que la trajectoire des engins. Les vitres du gymnase ont toutefois été épargnées. Un copieux goûter orchestré par Françoise Winter attendaient ensuite les petits compétiteurs.

Et c'est sous la pluie – devant Renaud Mélinon, adjoint aux Sports – que les plus grands ont évolué sur un Triathlon classique comprenant sprint, lancer du javelot et saut en longueur, des ateliers dirigés par François Galan, Ludovic Dupont et Christelle Latrille, là encore assistés par une cohorte d'officiels courageux... et un peu transis qu'il faut remercier. Malgré ces conditions hostiles, quelques performances ont été accomplies.

Les médailles seront remises à l'occasion du Trigolo, le mercredi 5 juin au stade Valois de Tullins, autre étape du Défi Jeunes de CMI.

(article de M. Bernard Giroud, président du club, photos : CMI)

Retour