Actualités

Nettoyage en cours

Les actualités de la ville - Le 08/10/2019 à 15:11:06

Les services techniques municipaux, avec l'aide d'une entreprise locale de vidange et curage assurent depuis lundi une mission de prévention....

nettoyage avaloirs (6).JPG

Les services techniques municipaux, avec l'aide d'une entreprise locale de vidange et curage, assurent depuis ce lundi une mission de prévention : ils nettoient les avaloirs et les bouches d'eaux pluviales afin de les préparer avant la saison pendant laquelle nous sommes susceptibles de subir de fortes pluies.

Ainsi, l'entreprise Dauphiné Assainissement Service, titulaire du marché, accompagnée d'un agent des services techniques qui connait le réseau d'eaux pluviales de la Ville, effectue un nettoyage systématique à haute pression  de tous les équipements de voirie (grille, avaloirs sous trottoirs...). Ces opérations permettent de nettoyer les déchets et de supprimer tout début de végétation qui auraient un rôle d'empêchement d'écoulement des eaux lors d'un fort épisode pluvieux. Ce travail préventif permet de limiter les risques d'engorgement de ces réseaux, même si dans certains cas extrèmes, le dimensionnement des réseaux fait que l'écoulement des eaux peut être ralenti.

C'est l'occasion de rappeler que ce travail préventif est également l'apanage des riverains de ruisseaux, qui ont l'obligation d'entretien de ceux-ci jusqu'au milieu du lit du cours d'eau.

Il n'est pas inutile également de rappeler que ces grilles permettant de collecter les eaux pluviales conduisent les eaux directement dans le milieu naturel et ne doivent en aucun cas être utilisées pour y déverser des résidus de peinture ou autre produits chimique, ni des cendriers plein de mégots ou des papiers divers... la nature n'oublie rien et ces déchets se retrouvent ultérieurement sur nos plages ou dans notre alimentation.

Retour