Actualités

Retour sur le Salon de la noix de Grenoble et des produits du terroir

Les actualités de la ville - Le 26/11/2019 à 11:29:21

Le succès est toujours au rendez-vous pour le salon de la noix de Grenoble et des produtis du terroir!  ...

P1140447R.JPG

Carton plein encore cette année pour le salon de la noix de Grenoble et des produits du terroir avec de nombreux visiteurs pour découvrir les productions présentées par les exposants et participer à toutes les animations prévues au programme.

Seul le feu d'artifice a dû être annulé pour cause de météo trop pluvieuse. Le grand séchoir a fait le plein également.

La conférence du Dr Alary sur les bienfaits nutritionnels de la noix de Grenoble a été suivie par un public attentif qui a su apprécier ses explications et le même public a enchainé avec un temps musical très entrainant avec la Fanfare à la Noix, groupe très dynamique qui a su emporter l'adhésion de l'assistance.

Les dégustations culinaires proposées par Sylvain Croce et Laurent Champon et les démonstrations et dégustations par les ravioleuses d'eymeux sont restées des temps forts mais sans détroner le fameux championnat des casseurs de noix organisé par la confrérie de la noix de Grenoble. Cette année, le champion hors catégorie était intronisé à la confrérie et n'a pas participé, laissant le champ libre à une nouvelle génération de participants. Ainsi, c'est Liam, un jeune habitant du plateau du Vercors de 13 ans qui a remporté le concours. Ce dernier n'avait jamais eu l'occasion de casser des noix auparavant et ce n'est qu'après un petit moment d'entrainement qu'il s'est inscrit pour remporter l'épreuve devant ses aînés!

Merci au Vinayton, mobilisé pour assurer la buvette de la manifestation, aux Patoisants de l'association "quand le patois revit" qui accueillaient les visiteurs, à Jean-Michel et ses chevaux qui transportaient les visiteurs malgé le froid ou la pluie et merci à tous les exposants et visiteurs.

DIAPORAMA

reportage de télégrenoble sur le championant des casseurs de noix

Retour