Actualités

Voeux à la population : reconnaissance et émotion

Les actualités de la ville - Le 10/01/2020 à 21:31:27

Rythmant la vie institutionnelle de la commune, la présentation des voeux du Maire et de la municipalité à la population est toujours un moment intense....

P1140921r.jpg

Les voeux de cette année avaient bien entendu une saveur particulière : au terme de son second mandat comme première magistrate de la commune pendant ces 12 dernières années, Laura Bonnefoy n'a pas caché son émotion lors de son allocution.

Après une présentation des derniers numéros préparés par les jeunes danseuses de Impulsion Danse, l'attention du public était intense à l'écoute des mots de Mme le Maire. Abordant l'exercice avec sérennité elle a profité de ce moment pour remercier les Vinois de leur confiance, ses collègues élus de leur soutien dans les différents dossiers abordés et le personnel municipal pour son implication dans son travail au quotidien.

Elle n'a pas manqué de souligner l'importance du travail en réseau garantissant une plus grande visibilité de nos territoires quant il s'agit de les défendre et de les aider à évoluer par les investissements. Ce travail de réseau, avec les autres communes mais également avec les autres strates d'administration, essentiel au bon fonctionnement de la vie locale est un de ses moteurs depuis de nombreuses années et son mandat de Vice Présidente du Département lui permet d'y oeuvrer de manière complémentaire et quotidienne.

C'est avec des trémolos dans la voix et une émotion pudique qu'elle concluait  son allocution quand le public s'est levé, comme un seul homme, pour lui offrir une longue salve d'applaudissements..

 

L'intégralité du discours est lisible ci-dessous.

 

Discours voeux habitants Vinay 2020.pdf [pdf] 349.62 Ko
Retour