les services périscolaires de la ville

Ce sont les services non obligatoires développés par la Ville pour faciliter le déroulement de la journée de l’enfant: garderie, étude, et restauration scolaire. Ils simplifient l’organisation de la vie familiale, en particulier quand les parents travaillent, et créent un cadre favorable à l'apprentissage.

les modalités d'inscription

Sur le portail famille : création et paramétrage de votre compte.

Gestion au quotidien des inscriptions de votre (vos) enfant(s) à partir de votre compte pour : garderie et restauration scolaire.

accès au portail famille

la facturation

Les factures sont mensuelles. Elle sont envoyées par mail, sauf demande contraire de votre part.

Leur règlement peut être effectué :

- par carte bancaire, directement sur le portail famille,

- par chèque en mairie,

- en espèces lors de la permanence en mairie le mercredi matin de 9h00 à 11h30. (Aucun réglement en espèce ne peut être accepté en dehors de cette permanence.)

En cas de dépassement des délais de paiement, le règlement devra être fait directement auprès de la trésorerie.

Le règlement intérieur stipule que seront facturées :

- toute réservation, même si l’enfant n’est pas présent.

- toute absence refusée ou non justifiée.

Il appartient aux usagers de ces services de procéder à leurs inscriptions ou modifications d’inscription dans les délais prévus.