L'annuaire des associations - Club de Yoga

+ STAGES certains samedi matin de 9h à 12h, nous consulter pour les dates

Saison 2019 - 2020 :
Reprise des cours le jeudi 12 septembre
1 séance d'essai est offerte (nous informer de votre présence)

Il n'est pas nécessaire d'avoir une grande souplesse pour débuter le yoga.
Étirement musculaire, assouplissement, détente ... au rythme de la respiration.

Le yoga pratiqué est le ViniYoga, il s'agit d'un Yoga traditionnel de l'Inde qui tient compte des spécificités de chacun.
La pédagogie ViniYoga est fondée sur l'adaptation des asanas(postures) et des pranayama (exercices de respiration) afin de permettre à tous de s'engager dans une pratique régulière de cette discipline. Ce Yoga s'adapte aux besoins et aux capacités de chaque personne et non l'inverse.
Un cours de ViniYoga allie la synchronicité entre le mouvement et le souffle et propose une alternance entre postures dynamiques et statiques, ainsi que de la relaxation et des exercices respiratoires.

Que vous soyez totalement débutant ou pratiquant de yoga confirmé, très motivé ou tout simplement curieux, n'hésitez pas à venir nous rejoindre.

Un tapis de sol est nécessaire et une tenue vestimentaire souple est conseillée.