Actualités

L'école de la Providence a du goût

La vie des écoles - Le 04/11/2013 à 11:59:12

Comme chaque année lors de la semaine du goût, les enfants se sont improvisés «cuisiniers». Ils ont préparé en classe un goûter...

sem gout ec privee.JPG

Comme chaque année lors de la semaine du goût, les enfants se sont improvisés «cuisiniers». Ils ont préparé en classe un goûter qu’ils ont partagé ensuite avec leur famille le vendredi en fin d’après-midi. On pouvait déguster des gâteaux, certains étant de vraies œuvres d’art sur le thème des saisons, mais aussi des salades de fruits, des compotes, du pain, du pain d’épices… Un régal !

Toute la semaine, les enseignantes ont organisé des ateliers pédagogiques autour du goût : l’odorat, le toucher, l’importance des fruits et des légumes, le respect des saisons et des provenances, les variétés de pommes etc... Les élèves de maternelle ont même reçu un maraîcher avec qui ils ont planté des légumes dans les bacs prévus à cet effet. Une diététicienne est également intervenue dans plusieurs classes.

Ce moment convivial avant les vacances de la Toussaint a été couronné par l'inauguration de tout l'étage de l'école. En effet, pendant tout l'été, des parents et amis bénévoles de l'école se sont relayés pour rénover l’étage du bâtiment central. Notre école s’est refait une beauté que les enfants savent reconnaitre et apprécier : "ça change », « c’est plus agréable », « c’est plus beau », « c’est bien rangé avec les étagères », « ça me plait », « il y a de jolis dessins sur les murs »… Les CM se sont d'ailleurs fait une joie de faire visiter l’étage lors de ce gouter festif avant de se souhaiter de bonnes vacances !

Retour