Actualités

Rencontres des élus avec le personnel municipal

Les actualités de la ville - Le 10/07/2020 à 16:37:41

Dès son installation, la nouvelle équipe municipale a souhaité rencontrer les agents municipaux....

rencontre elusperso1.jpg

Rencontre du personnel municipal avec ses élus.

C’est sous le soleil que l’ensemble du personnel municipal était accueilli, au grand Séchoir, par l’équipe municipale ce mardi 7 juillet.

Installés dans leurs fonctions, le Maire et ses adjoints ont commencé à travailler pour Vinay et les Vinois.
Une de leurs premières rencontres était réservée aux services techniques. Philippe Rosaire et Jean-Pierre Monnet sont donc venus un matin à la fraiche, avant le départ des équipes sur le terrain à 6h, les rencontrer pour souligner leur travail et tracer les grandes lignes de leurs prochaines missions, une rencontre intéressante pendant laquelle ils ont pu découvrir chaque pôle des services
techniques : espaces verts, entretien des bâtiments et voirie.

Ensuite, les circonstances de la mise en place du conseil municipal ayant été perturbées par les restrictions sanitaires, et cette rencontre n’ayant donc pu avoir lieu plus tôt alors que le Maire, Philippe Rosaire y tenait avant les congés d’été, une rencontre sympatique et conviviale a été organisée entre tout le personnel et le conseil municipal dans son ensemble. Il a ainsi pu présenter ses remerciements à l’ensemble du personnel pour sa mobilisation lors de la crise sanitaire, et notamment aux agents de la résidence autonomie et du service scolaire, fortement sollicités et qui ont répondu à l’appel sans hésitation, démontrant leur sens du service public et leur dévouement aux Vinois.

Ce fut l'occasion de présenter son équipe au personnel et que chacun puisse échanger et mieux se connaitre en vue du travail à accomplir tous ensemble. Dans son allocution, le Maire a insisté sur la symbolique du lieu, le Grand Séchoir, montrant son attachement à l’intercommunalité et au fait que les différentes collectivités du territoire et leurs forces vives se connaissent et travaillent dans le même sens, pour le territoire et ses habitants. Comptant bien s’appuyer sur un personnel professionnel et engagé dans son travail, il a précisé qu’il veillerait à ce qu’il soit respecté et  a évoqué les projets qu’il murissait pour motiver et souder les équipes autour de leurs missions. Ses Adjoints se sont présentés même s’ils ont déjà largement engagé le travail avec les équipes correspondant à leurs délégations respectives.

Cette rencontre a permis au personnel de connaitre le sens de l’action municipale, feuille de route tracée pour les années à venir et de découvrir le ton de l’équipe dirigeante : détermination et convivialité.

Retour