Actualités

Une moisson de championnes de France en sport boule à Vinay

La vie des associations - Le 27/05/2014 à 09:11:43

A l’instar de sa coéquipière Pauline il y a quelques semaines, Marie Bonnet a réussi à rafler le titre suprême lors du championnat de France combiné q...

Marie 1.JPG

A l’instar de sa coéquipière Pauline il y a quelques semaines, Marie Bonnet a réussi à rafler le titre suprême lors du championnat de France combiné qui se déroulait à Belfort le week-end dernier.

Encore une grande satisfaction pour cette athlète timide et réservée mais oh combien attachante et désireuse de progresser à chaque apparition sur un terrain de boules.

Ce succès de Marie est en grande partie dû aux conseils et aux encouragements des coaches du CFB VINAY et plus particulièrement à Philippe BROSSE qui ne cesse de prodiguer des astuces et des conseils toujours très précieux.

Au cours de sa compétition, Marie a parfaitement géré sa première journée en gagnant ses deux parties de poules et ainsi accédé aux quarts de finale.

Le dimanche matin fut plus laborieux mais le plus important est de finir avec un point de plus que son adversaire et voici donc que la finale se profile contre Estelle Abelfo. Au cours de cette ultime partie, Marie a fait étalage de toute sa classe pour réaliser un score de 21 et ainsi se permettre le droit de monter sur la plus haute marche du podium et de revêtir la tunique bleu-blanc-rouge tant convoitée.

Il y a des habitudes qui deviennent très agréables, alors, Marie, toute la famille du CFB, tes camarades d’entraînement, tes amis, ta famille et tous les habitants de Vinay se joignent à nous pour te remercier et te féliciter une nouvelle fois.

Encore BRAVO.

(article de B. ROSSAT / P. SIMOENS, du CFB)

 

Retour