Actualités

Particpation habitante

Les actualités de la ville - Le 11/02/2015 à 10:26:58

Dans la continuité des réunions de quartiers organisées lors du précédent mandat, l’équipe municipale poursuit son action de proximité...

006500_photos aeriennes.jpg

Dans la continuité des réunions de quartiers organisées lors du précédent mandat, l’équipe municipale poursuit son action de proximité avec la mise en place de groupes de travail de quartiers dans l’ensemble de la commune pour développer les lieux de concertation et de participation : donner la parole aux habitants pour agir ensemble dans la ville.

Une charte des comités de quartier, un découpage proposé pour créer 5 groupes de travail  différents, chacun correspondant à un quartier de la commune, avec ses problématiques propres, des élus dédiés, interlocuteurs privilégiés des représentants de ces quartiers, des moments d’échange et des actions : c’est la recette de la démocratie participative à la manière Vinoise.

C’est un procédé qu’il reste à s’approprier, les habitants ont encore à apprendre et à se saisir de ce droit de parole : cette proximité permettra d’améliorer l’action municipale en la rendant plus proche des préoccupations quotidiennes des Vinois, et donc plus efficace. C’est là aussi qu’on peut trouver des économies tout en continuant de développer le territoire, priorités du mandat.

 

Retour