Actualités

Le stationnement à Vinay : c’est facile

Information citoyens - Le 10/03/2015 à 08:19:59

Le stationnement à Vinay : c’est facile, mais il y a quelques principes à respecter...

parking.jpg

Certains Vinois ou visiteurs ont déjà eu l’occasion, dernièrement, de trouver sur le pare-brise de leur véhicule un document de prévention les informant de leur situation irrégulière en matière de stationnement.

Ces documents sont les premiers éléments de la campagne de prévention menée depuis plus de deux semaines maintenant sur la commune par la police municipale. En effet, Vinay dispose de nombreux lieux de stationnement gratuits (769 places en tout), mais la gratuité n’est pas exempte de certaines règles, pour le bien de tous.

Par exemple, le stationnement sur un emplacement du domaine public est limité à une durée de 7 jours consécutifs sous peine de se voir transformer en stationnement abusif.

Les zones dites bleues, situées en plein centre, restent gratuites mais sont limitées dans leur durée à 1h30 et à l’utilisation du disque de stationnement de modèle Européen (mis gracieusement à disposition des automobilistes Vinois, à l’accueil de la Mairie).

Au-delà des questions de durée de stationnement, les emplacements doivent également être observés, et garer son véhicule sur un trottoir, un passage piétons ou une entrée cochère par exemple constituent des infractions.

Ainsi, l’utilisation du parking de la place du champ de mars reste pour les usagers du centre-ville la solution la plus simple.

Pour mémoire, le montant des amendes pour les différentes infractions liées au stationnement va de 17 à 135€.

Retour