Actualités

Le premier conseil des sages

Les actualités de la ville - Le 26/02/2015 à 13:56:04

Le conseil municipal du 11 février dernier a entériné la création du conseil des sages...

conseil_sages.jpg

Le conseil municipal du 11 février dernier a entériné la création du conseil des sages : La démocratie participative étant un des axes majeurs d’action de la municipalité, cette création participe de la mise en place d’instances permettant à ses membres d’être acteurs de la cité à part entière.

Instance consultative de réflexion et de propositions pour la recherche de l’intérêt commun, le conseil des sages a donc tenu sa première réunion lundi 23 février. Il y en a aura trois par an.

Ce conseil est composé de personnes de tous âges et catégories sociales, déjà investies dans la vie locale par leur action associative ou leur profession, convaincues de l’intérêt d’une telle instance, qui leur permettra d’évoquer avec la municipalité ses projets en amont. Le recueil de leur avis, et donc d’une autre vue, ira ainsi vers plus d’efficience de l’action municipale.

Pour cette première réunion, le conseil s’est vu présenter le projet de mise en accessibilité de l’école Mayette 2 et celui de mise en œuvre de la vidéo-protection. Certaines de leurs remarques, pertinentes, pourront être proposées en commission municipale. La suite de la rencontre a donné lieu à un libre échange sur des sujets divers, ne dépendant pas complètement de l’action municipale mais qui peuvent poser question.

 

Retour