Actualités

Canicule annoncée

Information citoyens - Le 29/06/2015 à 09:45:22

Les services de météorologie nous annoncent une vague de très fortes chaleurs pour les jours à venir....

soleil.jpg

Les services de météorologie nous annoncent une vague de très fortes chaleurs pour les jours à venir.

Le plan canicule est mis en place par les autorités.

Ainsi, il n'est pas de trop de rappeler les quelques conseils de bon sens pour se protéger et protéger les siens des effets de ces fortes températures : comme toujours , les personnes les plus fragiles sont très exposées et méritent notre plus grande attention.

Pensez à boire beaucoup d'eau et veillez à ce que les enfants en bas âge et bébés ainsi que les personnes âgées soient également bien hydratés, en leur proposant à boire régulièrement dans la journée. Pensez également à garder la tête couverte à l'extérieur si vous devez vous déplacer, en évitant les heures du mileu de la journée.

Il est conseillé d'aérer les logements tôt le matin et de préférence le soir, et de les maintenir clos dans la journée, fermer les volets et persiennes pour éviter que le soleil ne "cogne" trop fort.

Pour souffler un moment dans un endroit frais, le Foyer Logement pour Personnes Agées le Vercors et l'EHPAD Brun Faulquier proposent respectivement d'accueillir les personnes qui le souhaitent dans une salle climatisée. Ce sera l'occasion de partages et de rencontres.

Enfin, dans cette période il est d'autant plus important de se tenir informé de la santé de ses voisins les plus fragile et de ne pas hésiter à prévenir le CCAS d'une situation de détresse. Rappel du numéro : 04 76 36 58 23.

 

petit truc : suspendre un linge mouillé devant une fenêtre permet de créer une "climatisation" naturelle.

Retour