Actualités

Une fin d'année joyeuse

La vie des écoles - Le 03/07/2015 à 08:24:28

C'est fini! L'année scolaire se termine à l'école de la Providence, en musique comme elle a débuté en septembre....

P1010948.jpg

Tout au long de cette année, les élèves de l'école de la Providence à Vinay se sont retrouvés un mercredi par mois pour une matinée sans cartable. Le projet d'école portant sur la musique, l'équipe enseignante avait organisé pour le dernier mercredi des olympiades musicales où trois équipes, les Rockeur, les champions de la Providence et les Tubas ont évolué dans différentes activités :  chanter dans un tuba et reconnaître la chanson, un loto sonore des instruments de musique, le chef d'orchestre, dessiner c'est gagner, mimer des instruments..., mais aussi préparer un spectacle de musique avec Pierolalune.

A 15h, tous les enfants sont montés sur scène très fiers, pour présenter ce qu'ils ont appris en 1h à leurs plus grands fans, leurs parents. Dans la joie et la bonne humeur, ils ont été récompensés par des friandises mais surtout par leur enthousiasme et celui de leur famille.

Cette semaine se sont également achevées les dernières séances de piscine. Cette année, tous les élèves de la PS au CM2 ont bénéficié de la piscine municipale à hauteur d'une séance par semaine pour les maternelles et les CP, et de deux séances par semaine pour les  plus grands. Les progrès ont été visibles dès le 2ème cours. Les élèves, ravis, nous disent : "Vivement l'année prochaine pour que l'on recommence...".

Retour