Actualités

C'est la rentrée!

La vie des écoles - Le 02/09/2015 à 10:08:21

Une rentrée tranquille dans les écoles de Vinay...

rentree2015-2.jpg

C'est une rentrée tranquille qui s'est déroulée dans les écoles de Vinay : Le Directeur de l'école maternelle M. Mocellin est résigné devant le nombre d'élèves des 5 classes, allant de 26 à 31 élèves qui était loin de permettre l'obtention d'une ouverture de classe par son administration de tutelle, mais tout s'est bien passé pour ce premier jour... presque pas de pleurs chez les petits.

A la Mayette, ce sont 297 élèves qui se répartissent sur les 12 classes avec des effectifs de 12 pour la CLIS et de 26 à 29 élèves pour les autres classes, dont une seule à double niveau en CP-CE1, ce qui promet une année sereine et studieuse.

 

De son côté, l'école privée de la Providence affiche un effectif de 86 élèves de la petite section au CM2, avec pas moins de 11 adultes pour leur encadrement en comptant les enseignants et tout le personnel qui les assiste pendant et en dehors du temps scolaire.

Tous ont passé leur première journée en grands jeux pour apprendre à se connaitre malgré un programme un peu perturbé par la pluie.

 

Retour