Actualités

Encore un peu de patience : le parc sera bientôt ouvert au public

Les actualités de la ville - Le 27/02/2020 à 14:37:40

Les travaux entamés il y a plusieurs mois touchent à leur fin....

visite-parc-providence (44)R.jpg

Mercredi 26 février était organisée une visite découverte du Parc de la Providence. Elus, techniciens, entreprises chargées des travaux et riverains étaient invités. Les travaux touchent à leur fin et l'on peut maintenant tout à fait imaginer le parc tel qu'il sera dès les beaux jours : un magnifique lieu de rencontre et de détente pour les Vinois, de jeux pour les petits et de lien dans la ville.

L'architecte Paysagiste chargée du projet, Maryline Guende, a présenté les principes qui ont prévalus à la conception et mis en avant la qualité des équipements choisis. La perspective est plus largement ouverte depuis la démolition du bâtiment de l'ancienne halte garderie au bout de la rue de la Providence et du transformateur au coin opposé. Les allées sont redessinées, élargies. Les grands arbres ont été préservés, et d'autres ont été ajoutés. L'espace de jeux pour enfants, distingué par tranches d'âges en deux zones, est largement mis en valeur et développé, il est fourni par l'entreprise locale Transalp, de l'Albenc. Les espaces de repos nombreux sauront accueillir un public qui l'attend avec impatience.  L'esthétique a été soigné dans les détails avec de jolies inscrustations de feuillages dans le sol notamment.

Les dernières phases étant liées aux conditions météorologiques, il n'est pas possible à ce jour, de donner une date d'ouverture. En effet, la réalisation des sols souples de sécurité dans les aires de jeux nécessite une "fenêtre météo" particulière et l'entreprise se tient prête à intervenir dès que possible. Les dernières plantations attendent, elles, la fin des risques de gelées.

La patience reste donc de mise mais elle permettra d'apprécier au mieux cet espace rendu à ses usagers dès les beaux jours.

Retour