Actualités

Dans la sérénité, faire face ensemble !

Information citoyens - Le 14/03/2020 à 09:13:11

Communiqué du maire - samedi 14 mars 2020...

Important.jpg

Face à la très nette et rapide accélération de la propagation du virus “Covid 19”, l’État a fixé des directives fortes et contraignantes.

Ces mesures que la commune et l’intercommunalité doivent absolument mettre en œuvre à l’échelle locale pour limiter la propagation du virus ne sont pas sans conséquences sur nos vies quotidiennes : écoles et crèches fermées, confinement des personnes âgées et fragiles, limitation des rassemblements, incitation à restreindre les déplacements…

Tout en appliquant dans toute leur rigueur les directives, nous devons également prendre des dispositions spécifiques pour être en mesure d’accueillir les enfants des personnels de santé, de l’EHPAD Brun-Faulquier et de la résidence autonomie le Vercors pour leur permettre d’assurer la continuité de leurs missions auprès des résidants.

Tout comme nous devons être particulièrement attentifs et prendre les dispositions pour veiller à tout prix sur les plus fragiles d’entre nous qui doivent absolument se protéger en restant le plus possible à leur domicile.

Médecin, je mesure l’ampleur de cette épidémie qui va mettre à rude épreuve notre système de santé.

La réponse à cette crise sanitaire sans précédent doit être collective et solidaire.

Pour limiter la propagation du virus, j’appelle les associations vinoises à suspendre leurs activités et animations.

Comme avec une particulière insistance, je demande à chacune et chacun d’entre nous d’observer strictement les mesures permettant de se protéger et protéger les autres et de faire preuve en toutes circonstances du sens de la responsabilité.

Dans ce cadre et dans la perspective du scrutin du premier tour de l’élection municipale de dimanche 15 mars, à travers la mise en place d’un protocole rigoureux établi en liens étroits avec les services de l’Etat, la ville a pris toutes les dispositions nécessaires pour que chacun puisse exercer son droit de vote sans s’exposer à une éventuelle contamination.

Le maire, les élus et les services municipaux sont pleinement mobilisés pour protéger les Vinoises et les Vinois tout en veillant à assurer au mieux la continuité des services publics locaux en restant à l’écoute des difficultés que peuvent rencontrer les acteurs économiques dans ces circonstances exceptionnelles

Retour