Actualités

Epidémie : Fermeture des services municipaux

Les actualités de la ville - Le 16/03/2020 à 17:35:08

L’ensemble des services et équipements municipaux ne seront plus accessibles au public à partir de mardi 17 mars,...

corona Vinay.png

En application des décisions de l’Etat, marquant le passage au stade 3 de l’épidémie et face à l’aggravation de la situation sanitaire l’ensemble des services et équipements municipaux ne seront plus accessibles au public à partir de mardi 17 mars, jusqu’à nouvel ordre.
Un accueil téléphonique est assuré au 04 76 36 70 37 aux heures habituelles d’ouverture de la mairie pour répondre aux sollicitations des Vinois.
Les services techniques seront mobilisables exclusivement sur appel téléphonique. Ils interviendront en cas de nécessité absolue.
Le CCAS assure une permanence téléphonique au 04 76 36 70 37. Il apportera en priorité des réponses aux personnes en situation d’urgence, aux personnes âgées et handicapées.
Un accueil périscolaire est organisé sous condition, exclusivement pour les enfants des personnels des services de santé et médico-sociaux.
Les services publics locaux assurés par Saint-Marcellin Vercors Isère communauté sont également fermés : www.saintmarcellin-vercors-isere.fr

A ce stade de l’épidémie, si la priorité est toujours de limiter la propagation du virus, elle est aussi et surtout d’éviter la paralysie de notre système de soins qui aurait des conséquences dramatiques.
Dans cet objectif je demande avec forte insistance aux Vinoises et Vinois d’adopter des comportements responsables en se pliant aux consignes données par les pouvoirs publics.
A ce stade, le confinement est le seul moyen efficace pour enrayer la progression du virus.
J’insiste sur le fait que les mouchoirs usagés et autres déchets d’hygiène doivent être jetés dans la poubelle grise après avoir été déposés dans un sac fermé avec soin.

Cette situation ne doit absolument pas nous empêcher de prendre des nouvelles des uns et des autres : prudence, bienveillance et esprit de solidarité sont plus que jamais de mise !

Les informations utiles seront communiquées chaque fois que nécessaire via le site internet et la page Facebook de la ville.

Laura Bonnefoy
maire de Vinay

Retour