Actualités

RAPPEL DES MESURES ADOPTEES PAR LA VILLE DE VINAY

Les actualités de la ville - Le 19/03/2020 à 12:53:13

Suite aux mesures de confinement :...

restez chez vous.jpg
  • l’accueil physique en mairie est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Une permanence d’accueil téléphonique est maintenue au 04 76 36 70 37. Vous pouvez également envoyer un courriel à mairie@vinay.fr.  
  • les services techniques interviennent en cas de nécessité sur appel téléphonique au 04 76 36 70 37.
  • la police municipale continue d’assurer sa mission, notamment pour veiller au respect des restrictions de déplacements.
  • l’accueil périscolaire est assuré sous condition, exclusivement pour les enfants des personnes qui doivent absolument travailler : personnels de santé, des établissements médico sociaux (EHPAD…)
  • Les personnes vulnérables (personnes âgées, isolées, handicapées, femmes enceintes, femmes seules avec des enfants...) et en situation d’urgence sont invitées à se faire connaitre auprès du CCAS en appelant le 04 76 36 70 37. 

Les contacts et déplacements doivent être réduits au strict minimum sur l’ensemble du territoire. Lors des rares déplacements autorisés par dérogation, chacun doit être en mesure de présenter l’attestation de déplacement justifiant son motif. Elle est notamment téléchargeable sur le site internet de la Ville ou peut être rédigée sur papier libre.

La ville vient de créer un groupe d’entraide sur Facebook pour que les Vinois puissent se mettre facilement en relation et proposer des services : courses, achat de médicaments, cours à distance, ... Toutes les initiatives solidaires sont les bienvenues !

Laura Bonnefoy, maire de Vinay, exprime sa profonde reconnaissance et ses remerciements aux personnels de santé et des établissements médico-sociaux. Elle invite les Vinoises et Vinois à s’associer à l’expression du moment de solidarité qui a lieu chaque soir à 20 heures.

Le conseil municipal de Vinay élu dimanche dernier sera installé samedi 21 mars à 10h à la salle des fêtes. La réunion se tenant à huis clos, le public ne sera pas admis.
-> Vous avez des questions sur le coronavirus, appelez le 0 800 130 000
-> Cellule téléphonique d’information de la Préfecture de l’Isère : 0 800 000 638

Retour