Actualités

FLASH INFO N°3 - 22 mars 2020

Les actualités de la ville - Le 23/03/2020 à 15:11:30

L’épidémie prend de l’ampleur ...

FlashinfoVinay.jpg

• plus d’un milliard de personnes en confinement dans le monde
• en France, trois médecins contaminés sont décédés.
• L’Isère de plus en plus touchée : 117 cas confirmés à ce jour (22 mars)

FACE A CELA, UNE SEULE REPONSE : LE CONFINEMENT !

APPEL AUX ENTREPRISES 
Les entreprises disposant de stock d’alcool pur et de masques de protection sont invitées à les mettre à disposition des services de santé. Contacter la mairie (04 76 36 70 37) qui fera le lien.

MASQUES DE PROTECTION
Les masques de protection fabriqués individuellement ne peuvent en aucun cas être utilisés par les services de santé. Ils peuvent néanmoins être utiles aux personnes travaillant dans les commerces, les transports ou agents des services publics en contact avec les usagers.

RESTONS EN CONTACT
Un accueil téléphonique est assuré chaque jour en mairie : 04 76 36 70 37
mail : contact@vinay.fr
En fonction de votre demande vous serez mis en relation téléphonique avec le service qui répondra à votre demande : CCAS, service état civil, scolaire, technique… 

POLICE MUNICIPALE
Elle est opérationnelle pour assurer le contrôle des déplacements qui seront systématiquement sanctionnés en cas d’infraction et veiller à la sécurité dans la ville.

DECHETS
La collecte est assurée par les agents de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté. Pour limiter vos déplacements, pensez à déposer vos déchets à l’occasion de votre sortie pour aller faire vos courses de première nécessité.

N° D’URGENCE
• violences conjugales : 39 19
• enfance en danger : 116 ou 04 76 00 32 63
information Corona virus : 0 800 130 000

LES VINOIS SOLIDAIRES
Un groupe d'entraide a été ouvert par la ville pour que les Vinois puissent s'entraider bénévolement les uns les autres. Il est accessible via la page Facebook de la ville.

CONSEIL MUNICIPAL
L'installation du conseil municipal élu le 15 mars ayant été reporté, le mandat du maire et du conseil municipal est prolongé. A ce titre, Laura Bonnefoy continue d'exercer sa fonction.

MERCI !
Coup de chapeau et encouragements à tous les personnels de santé. Merci à toutes celles et ceux qui à titre professionnel ou bénévole facilitent notre vie quotidienne dans ce moment particulier : intervenants à domicile, auxiliaires de vie, commerçants, agents des services publics…

 

Retour