Actualités

Message de Laura Bonnefoy, maire

Information citoyens - Le 03/04/2020 à 12:07:24

Chères Vinoises, chers Vinois,...

tel.jpg

 

Notre pays, notre ville, affrontent une crise sanitaire comme nous n’en avons jamais vécu.

Nos vies, celles de nos familles, de nos proches, en sont fortement affectées. C'est une période très difficile pour chacune et chacun d’entre vous, marquée par l'inquiétude pour notre santé et, plus particulièrement, pour celle de nos aînés et des personnes les plus fragiles.

Je pense d’abord à celles et ceux qui sont malades, ou celles et ceux dont un proche est touché par le virus. 

Je pense à tous ceux qui ont perdu la vie. Je pense à leurs familles. Je sais que ce drame est d'autant plus douloureux dans ces circonstances où l’on ne peut leur dire au revoir.

Je pense aussi à tout le personnel soignant qui se bat, avec un immense courage et une exceptionnelle énergie dans les hôpitaux pour sauver des vies. Avec celles et ceux qui travaillent dans les Ehpad ou qui interviennent à domicile auprès des personnes âgées et handicapées, ils ont droit à notre immense reconnaissance.

Je pense également aux agriculteurs, producteurs, commerçants et employés, artisans qui continuent à travailler pour que nous ne manquions pas des produits et services de première nécessité.

Je pense bien sûr à vous qui vivez dans le confinement. Si j'en mesure la difficulté au quotidien, je vous invite vraiment à RESTER CHEZ VOUS. C’est la seule manière de vous protéger et de sauver des vies.

Pour faire face à cette situation exceptionnelle, mon rôle, en tant que maire de Vinay, c'est de tout mettre en œuvre pour protéger nos vies. Toutes les ressources de la Ville sont mobilisés pour assurer le maintien des services publics essentiels que nous vous devons, pour protéger celles et ceux qui sont le plus en danger et pour faciliter le travail de nos soignants.

Faisons preuve de patience dans l’adversité, montrons-nous solidaires et prenons soin les uns des autres.

Laura Bonnefoy
Maire de Vinay

Retour