Actualités

La résidence autonomie est connectée pour effacer l'isolement

Les actualités de la ville - Le 14/04/2020 à 14:44:29

Les résidents de la résidence Autonomie le Vercors bénéficient d'un système de visoconférence leur permettant de garder le lien avec leurs proches....

e-lio bandeau.jpg

Proposé par le Département de l'Isère, un dispositif de visioconférence permet de maintenir le lien indispensable entre les aînés et leurs familles en cette période de confinement qui est appelée à se poursuivre.

Les aînés doivent garder le moral pour que leur santé ne soit pas affectée. Les familles tenues à distances afin de les protéger ont besoin quant à elles d'être rassurée. La technologie est disponible. Il suffisait d'un système facile à mettre en oeuvre pour les établissements et les usagers, et c'est chose faite.

E-lio, est un outil qui permet de lancer une vidéoconférence ultrasimplifiée pour l’usager à partir d’un poste de télévision (une visiophonie) tandis qu’une application doit être installée sur leurs smartphones par les familles. L'équipe de la résidence autonomie organise un planning pour les connections afin de garantir l'application des gestes barrières.

Cet outil "permettra de surmonter cette période avec un peu plus de douceur", explique Laura Bonnefoy, vice-présidente du Département, chargée de la dépendance et des handicaps.

Retour