Actualités

C'est la rentrée !

La vie des écoles - Le 01/09/2020 à 14:34:29

Visites des établissements...

rentree 2020 (22)r.jpg

Circuits pour cheminer dans les bâtiments, maîtresse ou maître masqués, rappels constants sur le lavage des mains : tout ceci n’a pas réduit l’enthousiasme de tous les petits Vinois en âge scolaire, impatients de retrouver les amis, de s’installer dans la classe et de reprendre la vie rythmée par les apprentissages.
Les chiffres 

428 élèves en élémentaire publique répartis ainsi : 134 en 5 classes à l’école maternelle le Séquoïa, 196 en 7 classes à la Mayette 1 et 98 en 4 classes à la Mayette 2

et 5 classes à l’école privée la Providence

570 élèves au collège Joseph Chassigneux en 22 classes .

Le Maire, Philippe Rosaire, accompagné de Vanessa Savigny, son adjointe à l’éducation, de Joëlle Blunat, présidente des DDEN (Délégués de l’Education Nationale), et de David Perrot-Berton, Directeur des services de la commune, ont fait le tour des établissements en ce jour de rentrée.

Le Maire rappelait tous les moyens mis en oeuvre pour accompagner les équipes enseignantes et notamment le personnel municipal mis à disposition.
Michel Gavasso pour la Mayette et Fabrice Mocellin pour la maternelle le Séquoïa ont présenté les aménagements mis en place pour le respect du protocole sanitaire au sein de leurs établissements respectifs.
Marie Hélène Guihard, directrice de l'école de la Providence a présenté avec une grande fierté les travaux conséquents réalisés cet été dans les locaux de l'école avec l'aide de nombreux bénévoles.
Au collège, la délégation municipale rejoignait les conseillers départementaux, Laura Bonnefoy et Bernard Perazio pour une visite des locaux et un point sur les travaux.

Retour