Actualités

COVID-19 Application du couvre-feu

Information citoyens - Le 23/10/2020 à 14:14:58

Le couvre-feu s'appliquera dans l’ensemble du département de l’Isère à partir du vendredi 23 octobre à minuit pour 4 semaines....

couvre feu(1).png

Le couvre-feu s'appliquera dans l’ensemble du département de l’Isère et des départements limitrophes (Drôme, Rhône, Savoie…) à partir du vendredi 23 octobre à minuit pour 4 semaines.

Les sorties et déplacements seront interdits de 21h à 06h du matin.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les gestes barrières sont moins bien appliqués, où le virus circule rapidement, tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Sous réserve de justifier une attestation ou un justificatif, certains déplacements sont néanmoins autorisés : raisons médicales, raisons professionnelles, raisons de voyage au départ ou à l'arrivée, raisons diverses (se rendre auprès d'un proche dépendant, sortir son animal de compagnie...).

Pour télécharger l'attestation de déplacement et obtenir plus d'infos sur le couvre-feu, rendez-vous sur le site du Ministère de l'intérieur

Téléchargez ci dessous l'attestation de déplacement  ou sur la nouvelle application TOUSANTICOVID.

 

Au niveau national, le couvre-feu concerne désormais 54 départements.

Le non-respect du couvre-feu entrainera une première amende de 135 €.

Par ailleurs, il est préconisé d'appliquer la règle des 6 personnes quand on reçoit chez soi et de continuer à respecter scrupuleusement les gestes barrières, y compris dans la sphère privée.

 

Merci à tous, nous comptons sur vous.

 

Pour télécharger l'arrêté préfectoral, c'est ici

 

16-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf [pdf] 29.04 Ko
Retour