Actualités

Une aide pour acheter un vélo électrique

Information citoyens - Le 03/02/2021 à 08:49:18

Et si vous vous équipiez d'un vélo à assistance électrique ? Saint-Marcellin Vercors Isère propose une prime à l'achat....

72024_340_prime_vae.jpg

Et si vous changiez vos habitudes de trajet vers votre lieu de travail?

Pas de transpiration avec le VAE (Vélo à Assistance Electrique), cela convient même aux moins sportifs. L’assistance électrique atténue les dénivelés et la distance parcourue est accrue.

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté souhaite aider les habitants du territoire à s'équiper en atténuant le coût d'achat d'un VAE par l'octroi d'une aide.

Une prime d’aide à l’achat de VAE sera attribuée aux 100 premières demandes (dans l’ordre de réception, cachet de réception de la collectivité faisant foi). Tous les habitants du territoire peuvent en profiter, elle s’élèvera à 200€ pour les personnes non-imposables et à 100€ pour les personnes imposables.

Pour en bénéficier il suffit de faire une demande par courrier en précisant vos coordonnées à l’attention du Président de Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté en intégrant :

  • la facture d'achat* : datée entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2021
  • un RIB*
  • un justificatif de domicile*
  • un avis d'imposition*.

L'envoi se fait à cette adresse : Maison de l'intercommunalité, 7 rue du Colombier 38160 Saint-Marcellin

Pour plus d’information sur cette prime à l’achat de VAE, il est possible de contacter l’accueil de la Communauté de communes au 04 76 38 45 48.

 

Cette prime versée par la Communauté de communes est cumulable à une aide de l'Etat, le Bonus vélo

Pour obtenir le Bonus vélo, il faut que le cycle acheté soit un modèle neuf à assistance électrique, n’utilise pas de batterie au plomb et que votre revenu fiscal de référence soit inférieur ou égal à 13 489 euros.

Cliquez ici pour accéder au formulaire Bonus vélo de l'Etat

* documents règlementairement conservés pendant 10 ans et détruits par la suite.

Par ailleurs, une étude cyclable doit bientôt débuter sur le territoire de la Communauté de communes, son objectif sera de proposer aux habitants des itinéraires cyclistes cohérents et sécurisés.

Retour