La jeunesse

Un tiers de la population de Vinay est âgé de moins de 30 ans. Sous l’égide des structures intercommunales dont la commune est adhérente, plusieurs services publics sont proposés aux jeunes.

Centre de loisirs les Marbots (3 – 5 ans) & les Candelous (6 - 12 ans)

Autres équipements et services publics

Ce service assuré par la communauté de communes fonctionne le mercredi et pendant les vacances scolaires et propose aux enfants de 3 à 12 ans, des activités et animations pendant les temps de loisirs et les vacances.

Voir la fiche complète

PIJ (Point information Jeunesse)

Autres équipements et services publics

Lieu ressource ou les jeunes de 15 à 25 ans, peuvent trouver des réponses à leurs questionnements dans différents domaines : emploi, métiers, formation, logement, santé, formation BAFA/BAFD, loisirs, sports, culture, partir à l’étranger, réaliser ses projets… L’animateur peut également accompagner les jeunes dans le montage de leurs projets.

Voir la fiche complète

Mission locale du Pays Sud Grésivaudan

Autres équipements et services publics

Elle a pour mission d’accompagner les jeunes de 16 à 25 ans vers l’autonomie et leur insertion sociale et professionnelle. Elle organise ses actions pour offrir à chaque jeune un appui personnalisé dans le domaine de l’orientation professionnelle, de la formation, de l’emploi et de la vie quotidienne (santé, logement, social…) Pour rencontrer un conseiller à Vinay, prenez rendez-vous au  04 76 38 83 42

Voir la fiche complète

Pour aller plus loin, lien vers le site de la communauté de communes du Sud Grésivaudan.


http://www.communaute.sud-gresivaudan.org/4419-enfance.htm