Sélectionner une page
Chargé(e) d’accueil polyvalent à temps complet.

La commune de L’Albenc, 1311 habitants, idéalement située entre Valence et Grenoble sur le territoire du Sud Grésivaudan, est membre de la Communauté de communes Saint Marcellin Vercors Isère. Elle recrute sa (son) chargé(e) d’accueil polyvalent à temps complet. Sous la responsabilité des élus et en lien avec la secrétaire de mairie, vous assurerez les missions suivantes :


Missions principales

Dans le cadre des services périscolaires :

  • assurer la surveillance de la restauration scolaire à raison d’une heure quotidienne les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h30 à 12h30 (soit 144 heures annuelles) pendant la période scolaire

Dans le cadre des services administratifs :

  • assurer l’accueil, l’orientation et le renseignement du public, en garantissant un service de qualité afin de répondre auxdemandes des usagers tout en représentant l’image de la commune, à raison de 32 heures hebdomadaires
  • Gérer et suivre les dossiers spécifiques en direction du public (location salle des fêtes, recensement militaire, liste électorale, état-civil)
  • Gérer les inscriptions des services périscolaires dans le cadre du logiciel BL Enfance
  • Enregistrer et suivre les dossiers d’urbanisme
  • Actualiser l’affichage des informations (plaquettes, livrets, documents obligatoires…) à destination des administrés
  • Constituer et instruire les actes d’état-civil et mettre à jour les registres d’état-civil
  • Assurer des tâches de secrétariat : frappe de courriers, prise de rendez-vous
  • Procéder au classement et à l’archivage des dossiers

Savoirs :

  • Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
  • Savoir gérer la polyvalence et les priorités
  • Maîtriser les outils informatiques de bureautique (word, excel…)
  • Connaître les techniques de classement et d’archivage
  • Disposer de connaissances dans les domaines de l’urbanisme et de l’état-civil pourraient être un plus

Savoirs être :

  • Avoir une grande capacité d’écoute et de compréhension
  • Discrétion, maîtrise de soi et diplomatie
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Disponibilité, réactivité
  • Etre autonome dans l’organisation de son travail
  • Respect des horaires d’ouverture au public

Grades recherchés :
Adjoint administratif territorial
Adjoint administratif principal de 2ème classe

Conditions d’exercice et contraintes du poste :

Travail un samedi sur deux en alternance avec la secrétaire de mairie

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + COS départemental


Contact et informations complémentaires auprès de Sylvie FUGIER, 1ère adjointe
(sylvie.fugier@albenc.fr et 06.48.01.06.04) Les candidatures (lettre manuscrite et CV) sont à adresser par courrier (65 rue de l’Ecole – 38470 L’ALBENC) ou par courriel à l’attention de Monsieur le Maire, Albert BUISSON (mairie@albenc.fr) avant le 6 mars 2023

Contact to Listing Owner

Captcha Code