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Assistant administratif du pôle ressources et gestionnaires RH/Comptabilité (F/H)

Synthèse de l’offre :

  • Employeur : MAIRIE DE VINAY
    7, place de l’hôtel de ville
    38470 Vinay
  • Lieu de travail : Vinay
  • Poste à pourvoir le : 01/09/2023
  • Date limite de candidature : 04/08/2023
  • Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
  • Motif de vacance du poste : Poste créé suite à un nouveau besoin
  • Nombre de postes : 1

Descriptif de l’offre:

  • Famille de métiers : Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
  • Grade(s) recherché(s) : Adjoint administratif
  • Métier(s) : Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
  • Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
  • Ouvert aux contractuels : Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
  • Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l’attente de recrutement d’un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d’une durée totale de 2 ans.
  • Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n’est pas lauréate d’un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d’entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
  • Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles
  • Management : Non

Missions :

Le pôle ressources assure les finances et les ressources humaines de la Ville, du CCAS et de la Résidence Autonomie.
L’agent apporte une aide permanente au directeur du pôle en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et suivi de dossiers. L’agent assure également des missions de gestionnaire RH/Comptabilité


Activités principales :

Assistance du pôle ressources :

  • Accueil téléphonique et physique,
  • Organisation et planification des réunions
  • Rédaction et envoi du courrier
  • Rédaction des comptes rendus
  • Organisation du classement et numérisation des documents et des dossiers
  • Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique et des dossiers

    Gestion administrative du personnel :

  • Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents (papier et dématérialisé)
  • Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
  • Rédaction d’actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, arrêtés etc.)
  • Transmission des actes au contrôle de légalité et au centre de gestion
  • Rédaction de divers documents (certificats administratifs, diverses attestations, comptes rendus, courriers…)
  • Suivi du registre du personnel
  • Contribue à la préparation et l’instruction des dossiers retraites
  • Saisit les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH
  • Contribue au recueil et à l’agrégation des données pour alimenter le rapport social unique
  • Paie : préparation, traitement, contrôle, mandatement et élaboration des déclarations mensuelles ou annuelles
    et états de charge.
  • Gestion administrative de l’absentéisme (maladie, accident de service, maladie professionnelle…)
  • Contribue à assurer le suivi des dossiers à présenter en instances médicales ;
  • Suivi des rendez-vous avec la médecine préventive
  • Suivi administratif des congés annuels, compte-épargne temps, autorisations spéciales d’absence,

  • Gestion des emplois et développement des compétences :

  • Gestion des demandes d’emploi, des demandes de stage.
  • Appui administratif dans le processus de recrutement
  • Suivre et gérer les demandes de formation
  • Appui administratif dans la procédure annuelle d’entretiens professionnels de la convocation à la notification
    du compte rendu.
  • Participe à l’organisation des instances paritaires
  • Gestionnaire comptable :

  • Saisie des budgets
  • Assure le traitement comptable des dépenses énergétiques et recettes du P503 : Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
  • Contrôler les factures du ou des services
  • Préparer les mandatements et titres de recette
  • Saisir les factures et mandats
  • Réaliser les engagements
  • Assure la relation avec les usagers, fournisseur, ou services utilisateurs
  • Traitement des dossiers et saisie de documents
  • Gestion de l’information, classement et archivage de documents
  • Mise à jour des tableaux de bord de suivis

Profil recherché :

Savoir :

  • Bonne maîtrise de l’outil informatique et de la bureautique ;
  • Bonne connaissance du statut Connaissance de la comptabilité publique.
  • Nomenclatures et règles comptables
  • Procédures comptables et administratives financières
  • Connaissance du statut de la fonction publique
  • Connaissances dans le domaine des Ressources Humaines de la fonction publique
  • Capacité à identifier les priorités et à maîtriser les délais ;
  • Disponible, sens de l’organisation et de la rigueur ;
  • Capacités rédactionnelles.
  • Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
  • Apprécier la validité des pièces justificatives
  • Contrôler les factures
  • Discrétion et grande rigueur professionnelle ;
  • Autonomie
  • Qualités de contact et sens des relations humaines.
  • Expérience souhaitée : Minimum 2 ans sur poste similaire

Contact : 0476367037
Informations complémentaires :

  • Métier avec facteur de perturbation important et métier avec exploitation de données personnelles
  • Accueil des agents et des usagers du service
  • Contraintes de calendrier notamment en lien avec la paie
  • Gère les tâches liées aux ressources humaines ;
  • Marge d’autonomie élevée ;
  • Gestion de plusieurs établissements ;
  • Forte diversité des tâches ;
  • • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (IFSE + CIA) + 13ème mois • Action sociale : titres restaurant + participation employeur mutuelle prévoyance et santé + Possibilité d’adhésion au COS 3
  • Envoyer votre candidature (lettre et CV) par courrier à l’attention de Monsieur Le Maire – Mairie de Vinay
    – 7, place de l’Hôtel de ville – 38470 VINAY ou par mail à mairie@vinay.fr


Travailleurs handicapés :

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats
remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent
accéder à cet emploi par voie contractuelle

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